Visite à Art Hybride

Arthybride, fondée en 2015, est une association dont les fondatrices se sont données pour objectif de promouvoir les arts visuels lors d’ateliers & d’expositions. En cela rien de bien original si ce n’est que cette association recherche à réduire autant que faire se peut les frontières entre les médias jugés artistiques et les artisanats d’art.

Cette attitude expérimentale s’explique par le fait que les trois fondatrices sont elles aussi issues des 2 mondes celui des arts visuelles et celui de l’artisanat d’art.

Entretien avec Chloé Guillemant

Chloé Guillemant

A l’amour sans frein de l’Art Aurélie Brioul, Chloé Guillemant et Bellis Perennis y ajoutent leur passion des arts, en d’autres termes : la photographie, la mode, le travail des matériaux les plus hétéroclites et la sculpture.

Leur expériences de pratiques diverses et hétérogènes les a amenées à abandonner les frontières entre les différentes activités manuelles et les classements qui vont avec celles-ci, c’est ce qui explique leur choix d’exposer le travail de Simone Découpe.

Entretien avec Simone Découpe

Simone Découpe semble elle même le fruit d’une hybridation baroque puisqu’elle mène une activité de marionnettiste professionnelle tout en étant une créatrice de papier découpés digne d’une religieuse profane par la concentration, la patience et l’abnégation que cette discipline exige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *