Assemblée Générale d’E.I.B.S. 2020

Notre Assemblée Générale Ordinaire s’est tenu le 10 octobre 2020  à la Salle des fêtes Henri Martel de Lewarde. Étaient présents à cette manifestation Alain BRUNEEL, député du Nord, Charles BEAUCHAMP, conseiller départemental, Denis MICHALAK, maire de LEWARDE.

A 11h, Antoine ALEXANDRE, président d’EIBS signait une convention de partenariat avec Jean-Pierre DELCAMBRE, président de la FDAL (Fédération du Douaisis des Associations Laïques fondée en 1930, qui fédère les engagements locaux des militants laïques et participe, via la mise en réseau et des actions communes, à la construction de l’idéal républicain, au respect de la laïcité et à la défense de l’école publique au cœur des territoires).

Discours d’ouverture d’Antoine ALEXANDRE, Président d’E.I.B.S. : Télécharger au format Pdf (447ko)

Puis, la FDAL a présenté son site internet, nouvellement créé grâce à l’aide d’EIBS (dans le cadre de sa dynamique de soutien à la transition numérique des associations). Ce site doit permettre de fédérer les associations laïques, d’une part et de faire connaître les actions de celles-ci et ses actions propres (comme la « journée débranchée » et « la semaine de la laïcité »), actions proposées aux écoles.

Une exposition sur le thème de la laïcité, à destination des élèves de 4° 3° des collèges était également présentée.

Cette Assemblée Générale était suivie d’un temps de rencontre avec les associations de la Fédération du Douaisis des Associations Laïques dans le cadre du partenariat qui nous unis.

0 réponses

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !