Junior Association « 3A » : Mise en place d’actions citoyennes et solidaires pour les jeunes de la commune

Florian Aubert, Laura Maindrou, Kylyan Galliou, Gaëlig Melnique et Julien Dejean sont décidés à mener à bien un projet solidaire. Pour cela, ils décident de créer une junior association : « 3A «

La Junior Association permet à des jeunes de moins de 18 ans de s’organiser et de mettre en oeuvre leurs projets. Elle permet de se regrouper et de fonctionner, telle une association loi 1901. L’idée est simple : il s’agit de garantir aux jeunes des droits similaires aux associations déclarées en préfecture. le Réseau National des Juniors Associations leur fournit un accompagnement, une assurance pour leurs activités, et un compte bancaire pour les JA qui le souhaiteraient

Le but est de mettre en place des projets citoyens et solidaires. Leur premier grand projet de « 3A » fut de réunir assez d’argent pour acheter un fauteuil handisport à une jeune de Beauvois-en-Cambresis. Depuis le petit groupe s’est agrandi et les idées fourmillent à chaque rencontre.

Leur engagement, sans faille, permet de mener à bien chaque projet, grâce, également, à l’accompagnement de Matthieu FLORENT du centre social l’Escale et de ses équipes :

  • Décoration d’espace scolaire
  • Concours de belote
  • Rallye cartographique
  • Journée Handisport

Page de la Junior Association « 3A »: https://www.facebook.com/troisa.assojunior

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Ce contenu a été réalisé avec le soutien du Conseil Régional des Hauts-de-France dans le cadre du projet « Où va se nicher l’engagement ». Contenu distribuable gratuitement selon les termes de notre licence.

Laisser un commentaire