Les Z’Arts du Monde : de l’art dans vos projets

C’est sur le territoire de la Communauté de communes de La terre des 2 caps, et plus particulièrement à Marquise, que nous avons rencontré l’association « les Z’Arts du Monde ». Celle-ci s’engage pour la découverte et la pratique culturelle pour tous , l’association mène des ateliers artistiques avec tous les publics, enfants comme adultes.

L’association « les Z’Arts du Monde » a été créée lors de la fin d’année 2019 dans le but de promouvoir la culture sous toutes ses formes (musique, photographie, théâtre, danses, …) en milieu rural. L’association, née de plusieurs rencontres, a fait le constat qu’il existait des difficultés pour accéder à la culture sur ces territoires, elle souhaite porter son action de façon nomade afin d’atteindre le maximum de personnes.

Déjà plusieurs projets de spectacles, mixant les différents arts, sont prévus de façon itinérant dans les villes avec d’autres associations partenaires.

Page de l’association « les Z’arts du Monde »

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


Ce contenu a été réalisé avec le soutien du Conseil Régional des Hauts-de-France dans le cadre du projet « Où va se nicher l’engagement ».

Contenu distribuable gratuitement selon les termes de notre licence.

Laisser un commentaire